Les classiques de Rome – Sortir #8

Il y a quelques temps je vous proposais un article sur certaines curiosités qu’il était possible d’observer à Rome. J’aurai peut-être du faire les choses dans l’ordre et vous présentez dans un premier temps mes incontournables à faire ou à voir à Rome mais que voulez-vous hahahaha.

Pour 15€ (billet combiné avec le Mont Palatin et le Forum Romain) vous pouvez assister à un combat de gladiateurs enragés au Colisée. Applaudissez et choisissez le sort du vainqueur!! Plus sérieusement si il est considéré comme l’une des Merveilles du monde ce n’est pas pour rien. Je dirais que l’on peut très bien en profiter que de l’extérieur et ça vous évite une longue attente. Métro Lignes B et C, arrêt Colosseo.

Si vous avez besoin d’air frais après ce bain de foule vous pouvez aller vous prendre pour César en vous promenant  dans le Forum Romain. Arpentez les rues pavées et faites un bond dans le passé.

SAM_7893

Proche du Foro Romano pourquoi ne pas aller prendre de la hauteur au Vittoriano, érigé en 1885 par Guiseppe Sacconi à la gloire de Victor Emmanuel II (premier roi de l’Italie unifiée). Prenez l’ascenseur (7€ / Gratuit 1er dimanche du mois) jusqu’à la Terrasse des Quadriges et jouissez d’une magnifique vue sur Rome.

SAM_8925SAM_8915

Au cœur de Rome se trouve un très beau temple construit en 27 av JC. Celui-ci fût d’abord dédié à tous les dieux puis transformé en église 6 siècles plus tard: c’est le fameux Panthéon. A l’intérieur on peut y voir des chapelles dans lesquelles se trouvent plusieurs tombes de rois d’Italie ainsi que celle du peintre Raphaël.

Parce que lorsque l’on vient à Rome en général on marche beaucoup, vraiment beaucoup, je vous propose d’aller vous asseoir 5 minutes sur la fameuse scalinata della Trinita dei Monti de la Piazza di Spagna. Ces escaliers furent construis au XVIIIème siècle par De Sanctis et Specchi. Métro Ligne A, arrêt Spagna.

SAM_0100

Enfin, vous aurez forcément envie de revenir à Rome et pour que cela devienne possible allez jeter un pièce dans la Fontana di Trevi. Celle-ci fût conçue en 1732 par Niccolo Salvi à la demande du Pape Clément XII. Si vous n’avez pas envie de revenir vous pouvez quand même jeter une pièce et faire un vœux. Vous faites en plus une bonne action car l’argent récoltée est distribuée aux bonnes œuvres!!

SAM_7825

Le Vatican est également un classique à voir mais il ferait l’objet d’un article à lui tout seul :). Evidemment cet article concerne mes incontournables, si vous n’avez pas envie d’aller voir le Colisée ni la Fontana di Trevi, libre à vous :)!!

SAM_8157

Qu’en pensez-vous? Quels sont vos incontournables à Rome?

Des bisous,

Amandine

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s