Une ville sous les cendres; Pompéi

Lors d’un rapide Week-end à Napoli je suis allée visiter Pompéi. Facilement accessible depuis la gare de Napoli Centrale pour environ 5€ aller/retour en train (qui ressemble à un métro mais peu importe hahaha). Comptez environ 12€ le ticket d’entrée, ou, si comme moi vous avez la possibilité d’y aller un 1er dimanche du mois vous aurez l’accès gratuit au site archéologique ainsi qu’au musée. Prévoyez une journée pour tout visiter, une demi-journée pour les principales attractions.

IMG_3578

J’ai toujours rêvé de me rendre à Pompéi, de marcher sur les traces de ses habitants. Comme je vous l’ai dis dans mon article concernant le Parc archéologique d’Ostia Antica je m’y suis rendue un jour de froid et de pluie. L’ambiance était vraiment particulière, comme si les habitants de cette ville se souvenaient de ce jour tragique (évidement ce n’est qu’une interprétation mais c’est l’impression que ça m’a donné).

SAM_8739SAM_8723SAM_8771

Pompéi, ville de Campanie fondée en -6 avant J.C réduite au néant. Une ville où le temps s’est figé, où la vie s’est arrêtée le temps d’une sombre journée de l’an 79. Oubliée pendant des années, redécouverte puis devenue un véritable musée à ciel ouvert.  

SAM_8725SAM_8754SAM_8794

Comme toujours j’ai fini par laisser tomber le plan du site au bout d’une heure ou deux de visite. Je me baladais sur ces rues pavées comme envoutée dans ce labyrinthe, entre amphithéâtre et palestre (zone d’entrainement des athlètes), entre forum et thermes, entre les différentes villas. On y découvre également de belles fresques dont l’état de conservation est impressionnant après tant d’années.

Je garde un souvenir incroyable de cette journée, de cette ambiance si particulière. De cette tranquillité (probablement à cause du temps relativement pourri qui a surement fait fuir une partie des potentiels touristes). Si une opportunité se présente j’y retournerai volontiers.

Etes-vous déjà allés à Pompéi? Voudriez-vous y venir?

Des bisous,

Amandine

 

Publicités

2 réflexions sur “Une ville sous les cendres; Pompéi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s