L’Isla de Tabarca et la mystérieuse Cruz del Capitán – Sortir #2

L’été dernier avant de partir en week-end à Alicante avec mon amie Weronika je m’étais renseignée sur les attractions de la ville et de ses alentours. J’ai découvert cette petite île : Isla de Tabarca. Petite île qui deviendra l’un des coups de cœurs de mes voyages effectués en Espagne. Depuis le port d’Alicante nous avons pris le ferry et après une heure de voyage environ nous sommes arrivées sur cette île merveilleuse. Pour un peu plus de fun vous pouvez aussi descendre dans les cales où des hublots donnent vue sur les « profondeurs » (en vrai on n’y voit pas grand chose mais ça reste assez marrant). La zone d’arrivée où se trouve le (seul) restaurant est vraiment touristique et relativement bruyante mais plus nous nous sommes éloignées plus nous nous sommes senties coupées du monde.

SAM_7694IMG_2094SAM_7713

Un vrai bol d’air frais. Pour la première fois de ma vie j’ai pu faire du snorkeling, j’étais  excitée comme une enfant! Lorsque nous sommes descendues dans une petite crique pour faire du snorkeling nous avons croisez des polonais et, pour rigoler, Weronika n’a pas pu s’empêcher de répondre à une remarque que l’un deux faisait à ses amis, la surprise de celui-ci quand il a entendu Weronika répondre en polonais, c’était vraiment drôle hahaha. Toute fois attention les pieds quand vous descendez, c’est principalement de la roche et ça coupe, mes pieds ont souffert sans sandales adaptées, aïe aïe aïe! Pensez également à prendre de la crème solaire car l’île est très peu ombragée.

SAM_7706SAM_7708SAM_7723

Nous nous sommes baladées sur l’île et nous avons fait le tour du Castillo de San José et de la Casa del Camp. Nous avons également vu le cimetière et nous terminons notre tour à la Punta Falcó. C’est ici que nous avons vu la mystérieuse Cruz del Capitan. Croix qui se trouve sur un rocher et dont l’origine reste floue. En effet certains pensent qu’elle serait en mémoire d’un capitaine mort lors d’un naufrage (d’où son nom), d’autres pensent qu’il s’agirait d’une forme de repère pour les contrebandiers qui autrefois y cachaient leur marchandise. Mystère donc…

SAM_7728SAM_7715SAM_7732

Connaissiez-vous cette île? Êtes-vous déjà venus à Alicante?

Des bisous,

Amandine

Publicités