3 jours au cœur de La Bella; Firenze

Après mon arrivée à Rome j’ai demandé à mon entourage quelle ville je devais impérativement visiter. Sans grande surprise « Firenze » était l’une des villes qui revenait le plus souvent. Elle faisait déjà partie des villes où je souhaitais me rendre alors savoir que les Italiens eux-mêmes me la conseillaient n’a fait qu’augmenter mon envie de la découvrir.

SAM_8280SAM_8460SAM_8571

Si comme moi vous restez trois jours (ou plus) je vous recommande vivement la Firenze Card de 72 € qui un offre accès sans attente (ou très peu) à la majorité des musées et monuments de la ville. L’avantage se fait surtout ressentir au moment de visiter les musées principaux tels que la « Galleria dell’Accademia » et les « Gallerie degli Uffizi » où l’attente est généralement très longue. Bien évidemment à vous de faire les comptes pour savoir si elle vous est avantageuse ou non.

Pour une première visite j’ai choisi de me rendre aux fameuses « Gallerie degli Uffizi » où je suis restée au moins 3 bonnes heures. Celles-ci renferment un nombre incalculable de trésors, pour n’en citer qu’un : la toile « La Naissance de la Vénus » de Botticelli.

Je me suis ensuite rendue à l’une des visites que j’ai le plus aimé de mon séjour : Cappelle Medicee, les Chapelles des Médicis qui sont situées dans la Basilica di San Lorenzo. Malheureusement mes photos ne rendent pas justice à l’immensité et la beauté du lieu. Non loin se trouve le Palazzo Medici-Riccardi dont l’architecture en vaut la peine.

SAM_8351IMG_2900

Le lendemain une visite à David s’imposait. Évidement je parle du David de Michelangelo situé à la Galleria dell’Academia. Il est vraiment impressionnant, on se sent minuscule à côté. Il n’est pas rare d’y croiser de nombreux dessinateurs penchés sur leur carnet tentant de le reproduire. J’ai poursuivi mon escapade dans la ville en allant au Palazzo Vecchio se trouvant sur la jolie Piazza della Signoria.

Pour finir ma journée j’ai choisi de retourner sur la Piazza del Duomo pour découvrir Le Battistero, la Cathédrale et pour monter au Campanile (414 marches, sans ascenseur). Si le temps vous manque je vous conseille le Battistero ou le Campanile qui offre un panorama splendide sur Florence.

Mon voyage s’est conclu par la visite du Palazzo Pitti que j’ai adoré ainsi que par la visite de l’Eglise Santa Maria Novella qui est proche la gare.

SAM_8497SAM_8517SAM_8500

Êtes-vous déjà venus à Florence? Qu’avez-vous préféré? Si non, comptez-vous venir?

Des bisous,

Amandine

SAM_8544

Publicités

4 réflexions sur “3 jours au cœur de La Bella; Firenze

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s