Week-end milanais

Jour 1: Je prend le train depuis Rome (gare de Termini) et après un peu plus de 3h de trajet j’arrive à la très jolie gare milanaise.

SAM_9170

J’ai réservé un B&B pas trop cher: I am here; où j’ai vraiment été bien accueillie. Le seul problème est l’isolation: j’avais l’impression que la fête qui se déroulait pourtant à l’extérieur était au pied de ma porte. Après y avoir déposé mon sac à dos je commence ma balade dans la ville pour rejoindre mon amie Weronika. Nous avons rendez-vous dans la cour du Castello Sforzezco le square est vraiment beau avec de jolies tours.

SAM_9220SAM_9177SAM_9175

Nous nous dirigeons vers le Duomo, étonnement je le voyais beaucoup plus grand (je ne dis pas que la cathédrale est petite mais je ne me l’imaginais pas ainsi). Evidement passage obligatoire par la Galleria Vittorio Emanuelle pour se rendre au Duomo.

SAM_9216SAM_9189

L’attente pour rejoindre les terrasses de la cathédrale est relativement longue, plus d’une heure. Nous avions choisi de prendre les escaliers et non l’ascenseur. Néanmoins le panorama en vaut la peine. 

SAM_9192SAM_9197SAM_9209

Nous poursuivons la visite de la ville en nous dirigeant vers les canaux. Il y a une bonne ambiance le soir. Sur le chemin du retour nous entrons dans l’Eglise Santa Maria delle Grazie al Naviglio, beaucoup moins extravagante que les églises romaines mais très jolie quand même. 

 Jour 2:  Presque 1h d’attente pour rentrer dans la cathédrale (des fouilles sont effectuées à l’entrée). L’intérieur est impressionnant notamment grâce aux nombreuses colonnes et sculptures. Outre le sol, elle n’est pas très colorée. Se trouve également le musée archéologique sous la cathédrale. Nous sommes ensuite allées au Musée du Duomo. Nous avons vraiment bien rigolé devant les peintures et sculptures, certaines d’entre-elles étant vraiment étranges. 

IMG_4463

Pour finir notre séjour nous avons décider de visiter les musées qui se trouvent dans l’enceinte du château. J’ai eu une préférence pour la salle des instruments de musique. 

SAM_9247SAM_9246

Etes-vous déjà venus à Milan?

Des bisous,

Amandine

Publicités

2 réflexions sur “Week-end milanais

    1. Je conseille vivement! Il y a beaucoup de jolies choses à voir. J’espère que tu apprécieras ton séjour :). Je pense que j’y retournerai aussi, un Week-end c’est trop court ahaha!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s